QUI SOMMES NOUS ?
Notre équipe est unique, composée de trois femmes, trois « student-athlets » qui ont toutes vécu l’expérience incroyable du sport études aux USA.
Chacune d’entre nous peut comprendre vos attentes, vos besoins, mais également vos inquiétudes de futures « student-athlets« . Nous nous servons de notre propre expérience pour vous servir au mieux. Une sportive qui se sent bien est une sportive performante sur le terrain comme dans ses études, et notre équipe met tout en place pour votre future réussite !
ANNA SAVITSKAYA
Au sujet de son expérience à Clemson Université, Caroline du Sud (1999-2005), Anna écrit :
« L’opportunité de pouvoir jouer pour une équipe de tennis universitaire aux USA a été la chance de ma vie. C’était une expérience gagnante – gagnante: L’aménagement des études pour exercer ma passion à haut niveau et la garantie d’obtenir un diplôme universitaire reconnu internationalement. Les relations et rencontres humaines dans un environnement culturel international fort ont été très enrichissantes pour moi. Cela a marqué à jamais mon caractère et m’a donné des atouts indéniables dans ma vie personnelle comme professionnelle. De plus j’y ai rencontré mes meilleures amies et même …mon mari. Que puis-je demander de plus ? »
Née à Saint-Pétersbourg en Russie en 1980, je faisais partie des meilleures joueuses russes de ma génération avec Elena Dementieva et Anastasia Myskina (classement catégorie -18 ans : #6 en Russie en 1996).
Arrêtant ma carrière tennistique prématurément en 1997 pour raisons financières, j’ai eu la chance d’être repérée par l’université Clemson, université classée au plus haut (# 13 classement NCAA division 1 en 2004). L’université de Clemson m’a ainsi proposé une bourse complète en août 1999.
En 2002, j’ai obtenu mon BS (Bachelor of Science) en Économie.
À partir de 2002, n’étant plus membre de l’équipe universitaire, mon école m’a aidé à trouver des solutions de financement pour un Master’s en économie appliquée en développement régional, diplôme que j’ai obtenu en décembre 2004. Pendant cette période, j’ai continué à m’entraîner et à participer aux tournois professionnels ITF du Sud-Est des États-Unis.
En France depuis fin 2005 pour raisons personnelles, j’ai continué la compétition professionnelle sur le circuit ITF (classement ITF mondial : 777 en simple et 504 en double) et le circuit français (classée -15 entre 2006 et 2010).
En 2009 j’ai obtenu le diplôme Brevet d’état pour exercer le métier d’entraîneur de tennis ; je suis actuellement responsable du pole féminin compétition du CA Montrouge.
En plus de mon activité de coaching, je continue de vivre ma passion du tennis à haut niveau. J’ai été sélectionnée en 2016 en équipe de France de tennis + 35 ans, nous avons été vice-championnes du monde 2016 à Umag en Croatie. Je joue également avec l’équipe du CA Montrouge en National 2.
En cette année 2017, je décidai de lancer mon activité avec 2 autres personnes pour aider de jeunes talents à ouvrir les portes des universités américaines. Je souhaite mettre à profit ma riche expérience et mon réseau dans le monde tennistique pour ces personnes prêtes à se lancer dans un projet unique qui marquera leur vie à tout jamais.
DANIELA NINA BERCEK
« L’expérience aux États-Unis est l’école de toute une vie. Je n’ai pas seulement appris à être rigoureuse, responsable et indépendante, j’ai également appris l’envie de grandir comme un individu unique et de tirer le meilleur de moi-même. Apprendre la langue est l’une des compétences les plus importantes en business et l’expérience US vous transformera définitivement en citoyen du monde. »
Daniela Nina BERCEK est une championne de tennis Serbe. Née à Novi Sad, en Serbie, où elle commença sa carrière tennistique à l’âge de 7 ans, suivant le chemin de Monica Seles.
Elle a gagné durant sa carrière 9 titres de championne de Serbie, puis a poursuivi sa carrière à l’international classée 37e en simple et 14e en double à l’ITF junior. Elle détient également un titre de championne d’Europe en double avec Jelena Jankovic.
Elle participa à 3 tournois du grand chelem junior et atteignit les demi-finales de l’open d’Australie en double, sa meilleure performance. Après un an et demi passé sur le circuit WTA, elle atteignit la 520e place mondiale en simple et 360e place mondiale en double. Elle put également défendre les couleurs de son pays en FED cup.
Son désir de continuer à jouer au tennis de compétition tout en assurant un acquis solide académique l’amena à intégrer une université américaine appartenant au top des écoles de la division I de tennis – UCLA (première année, Université de Californie de Los Angeles) et Duke University (2 autres années).
Elle fut classée #1 NCAA en simple et #2 en double en 2005, menant son équipe à de larges victoires.
Elle obtenu son bachelor of art en communication publique internationale. De retour en France, elle travailla pour Babolat en tant qu’assistante marketing d’affaire européenne. Après avoir obtenu son MBA à l’EM Lyon en 2015, elle travaille actuellement en tant que manager en communication et marketing international chez Adecco.
JOANA COSTA
Au sujet de son expérience à Clemson Université, Caroline du Sud (1999-2005), Joanna écrit :
« Il est clair que mon expérience à l’université de Clemson USA, mon diplôme et le caractère international de mes études m’ont permis d’arriver au contact des plus hautes instances du saut à la perche dans mon pays. »
» Je suis Brésilienne. Dès le plus jeune âge, j’ai pratiqué différentes disciplines d’athlétisme comme le saut en longueur, le triple saut et l’heptathlon. Je me suis finalement spécialisée dans le saut à la perche à l’âge de 15 ans. C’est ainsi que j’ai pu réaliser mon rêve d’étudier aux États-Unis tout en pratiquant ma discipline. J’ai obtenu mon diplôme de bachelor en science biologique. Du point de vue sportif, cela a été fantastique, j’ai été 3 fois championne de l’Atlantic Coast Conference (ACC) et j’ai fait les compétitions Nationals. «
« Mon expérience à l’université de Clemson a été très importante pour le développement de ma vie personnelle et cruciale pour mes choix sportif après l’université. J’ai continué avec succès dans le monde du saut à la perche. J’ai participé au championnat du monde du saut à la perche en 2007 et 2008. L’apogée de ma carrière a été sans nul doute le passage des minimas pour les J.O de Rio en 2016 et ma participation à cette épreuve formidable. Je suis actuellement athlète pour le club de Sao Paulo et je suis également coach personnel et membre de l’académie des coaches du comité olympique brésilien. »