Votre projet2019-03-14T15:49:29+01:00

VOTRE PROJET

Pourquoi partir ?

Le système universitaire américain est un système unique au monde. De nombreux sportifs internationaux sont passés par ces universités avant de devenir professionnels.

En tennis par exemple :

  • John Isner (University of Georgia)
  • James Blake (Harvard)
  • Steve Johnson (USC)
  • Julie Coin (Clemson University)…

Ce système universitaire permet aux sportifs un aménagement total de leurs horaires en fonction de leur programme sportif. Les sportifs ont une place à part entière au sein de l’université puisqu’ils la représentent à travers les différentes compétitions universitaires. Un étudiant-athlète peut profiter gratuitement des avantages de recevoir un coaching de qualité, des programmes de développement sportif et jouir de tout l’équipement nécessaire.

Un calendrier normal implique une à deux séances de formation ou d’entraînement par jour, plus des sessions de musculation spécifique et de fitness. Tout cela parallèlement à une formation universitaire diplômante.

Vous allez devenir bilingue, ce qui vous donnera un avantage considérable sur le marché du travail, les compétences en langues étrangères étant de plus en plus indispensables pour vous faire recruter dans de grandes entreprises.

Étudier aux États-Unis est une expérience inoubliable et riche culturellement, qui vous apportera une ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation aux situations nouvelles, et vous permettra de vous épanouir à la fois intellectuellement et physiquement.

Réalisez votre sport études aux États-Unis

La bourse sportive

Une bourse sportive ou « Scholarship » est une aide financière offerte par les universités aux sportifs afin de les représenter en compétition.

Ce système est unique et permet aux athlètes d’étudier et de pratiquer leur sport aux Etats-Unis au plus haut niveau sans se soucier du coût de leurs études. Suivant les moyens de l’université et votre niveau sportif, cette bourse pourra couvrir jusqu’à 100% vos frais. Ces bourses permettent à nos clients d’économiser chaque année entre $20,000 et $50,000.

Une « Scholarship » ou bourse sportive prend en charge, (en fonction du pourcentage) : les frais d’études, le logement, les livres, la nourriture, l’équipement sportif (tenue d’équipe, chaussures, raquettes, etc.), les frais de déplacement lors des compétitions inter-universitaires.

Pour plus des précisions sur la bourse concernant votre sport suivez ce lien pour accéder à la rubrique sports (Tennis,  Hockey sur Gazon et Athlétisme).

Conditions d’admission

Les conditions de base

Les jeunes sportifs intéressés par le programme Anna-S-agency doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être âgé de 16 à 22 ans
  • Être titulaire d’un Baccalauréat , ou être sur le point de l’obtenir
  • Avoir un bon niveau sportif régional ou national

Obtenir :

  • Le TOEFL : (Test Of English as a Foreign Language) est un test standardisé permettant d’évaluer vos capacités linguistiques. Ce test est requis par toutes les universités et conditionnera votre admission à l’université en fonction de leur sélectivité.
  • Le SAT : (Scholastic Assessment Test) est le second test standardisé requis pour être admis à l’université, et ce pour tous les étudiants (américains ou étrangers). Ce test jugera de vos aptitudes en composition anglaise et en mathématiques. Les scores demandés par les universités dépendent une nouvelle fois de la sélectivité de l’université.

Votre checklist

  • Compléter un formulaire en ligne pour obtenir une estimation de votre future bourse ou bien nous-contacter.

  • Signature du contrat et envoi de la vidéo

  • Passage des tests du TOEFL et du SAT.

  • Signature de la bourse dans l’université de votre choix

  • Obtention du visa…

  • Prêt ! Partez ! préparez vos bagages et partez pour une expérience inoubliable

A noter que les candidats disposant d’un autre diplôme (Licence, Master, DUT) peuvent prétendre à certaines équivalences. Pour cela il vous sera demandé de satisfaire à une évaluation de vos diplômes en crédits américains pour laquelle nous vous assisterons.

F.A.Q

Puis-je obtenir une bourse en rentrant à l’université en janvier et pas en août?2017-04-26T13:43:17+02:00

Il est effectivement possible d’obtenir une bourse pour la rentrée de janvier, notamment pour les sports ou l’essentiel de la saison se déroule à partir de janvier : tennis et athlétisme.. Selon les sports, il est effectivement possible d’obtenir une bourse pour les rentrées de Janvier ou d’Août.

Cependant il est bon de savoir que lorsque les saisons sont finies les coaches sont plus réticents à offrir des bourses, car leur budget est bien évidemment à zéro.

Ma fille bénéficie t-elle d’une assistance de la part de Anna-S-Agency a son arrivée aux USA?2017-04-26T13:42:31+02:00

Bien entendu, Anna-S-Agency s’arrange pour que votre fille soit réceptionnée à l’aéroport par son nouveau coach. Une fois votre enfant sur place, nous nous engageons à rester à sa disposition durant toutes ses années d’études universitaires au cas ou elle aura besoin de notre aide ou conseil.

Quand doit je soumettre la demande de visa?2017-04-26T13:41:41+02:00

Dès lors que vous avez été accepté officiellement à l’université, et reçu le document I-20, il faut alors faire une demande de visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Paris (ou généralement toute capitale où il y a une ambassade). Le délai pour obtenir un rendez-vous est parfois assez long, il faut alors prévoir au minimum un mois entre votre admission à l’université et votre rendez-vous à l’ambassade.

Est-il possible de visiter les universités avant de s’engager?2017-04-26T13:41:03+02:00

Parfois, les universités offrent effectivement la possibilité de visiter le campus et ses infrastructures afin de vous témoigner de leur sérieux quant au recrutement de votre enfant. Parfois, ces visites sont tous frais payés. Ainsi, nous nous occupons d’organiser au mieux le séjour de votre enfant sur place avec les coaches des universités concernées.

Cependant, cela reste très rare qu’une université vous propose de venir faire une visite tous frais payés. Cela est souvent réservé aux athlètes de très haut calibre (champion de France, Olympien…). Il sera cependant possible de visiter l’université si vous décidiez d’assumer les frais de transport.

Que se passe-t-il en cas de blessure de ma fille?2017-04-26T13:40:21+02:00

Votre enfant est pris en charge par le département athlétique de l’université, qui l’orientera alors vers les spécialistes nécessaires à son bon rétablissement. Selon la gravité de la blessure, votre enfant pourra être pris en charge gratuitement à l’université (qui dispose de tout un staff médical), ou peut être amené à aller en clinique, par exemple.

Les soins à l’extérieur de l’université sont pris en charge par l’université, et le département athlétique. Cependant, il y a des cas particuliers, dans le cas d’une grave blessure la sportive peut avoir une année « Redshirt ». Ce statut peut être accordé pour raisons médicales à une joueuse ayant été blessé toute une saison ou sur dérogation et elle ne disputent pas de match officiel pendant une saison et permet à la joueuse de rester cinq années à l’université (d’avoir une année supplémentaire de la bourse).

Combien de fois et combien de temps ma fille peut elle rentrer a la maison durant l’année scolaire?2017-04-26T13:39:16+02:00

Les vacances scolaires sont plutôt rares mais longues aux Etats-Unis. Votre enfant aura entre 3 et 4 semaines de vacances à Noël (généralement entre le 15 décembre et le 15 janvier) et presque trois mois en été. (15-20 mai au 15 août).

Les dates peuvent varier mais la longueur des vacances reste identique. Cependant, certains sports ont des périodes de vacances moins longues que d’autres.

Et si jamais mon enfant ne se sent pas a l’aise à l’université?2017-04-26T13:38:34+02:00

Pas de problèmes. Lorsqu’une jeune signe dans une université, rien ne l’oblige à rester toute la durée de son cursus scolaire, même si cela est fortement recommandé : un coach recrute le jeune avec la ferme intention de l’avoir dans son équipe jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme, c’est parfois même un objectif pour eux. La jeune sportive a donc droit à un transfert durant sa carrière universitaire. Si votre enfant ne se sent pas de continuer dans l’université ou il évolue, nous ferons tout notre possible pour l’aider à transférer vers une autre université. (voir offre additionnelle)

Puis-je choisir l’endroit où je souhaiterais étudier?2017-04-26T13:37:27+02:00

Chez Anna-S-Agency, on prend en compte les préférences et le potentiel sportif et académique de nos clientes. Notre but est que les sportives qui font appel à notre service soient heureuses une fois sur place, et nous comprenons que la localisation géographique des universités puisse être une donnée importante. Cependant, l’obtention d’une bourse aux Etats-Unis est également une certaine loterie.

Beaucoup de critères rentrent en compte : besoin du coach à un moment T, nombre de bourses disponibles, votre niveau sportive et académique… C’est pourquoi nous essayons de faire en sorte que nos clients gardent un esprit ouvert et considèrent toutes les propositions qu’ils recevront.

Quand dois-je m’inscrire chez Anna-S-Agency ?2017-04-26T13:36:20+02:00

Nous conseillons idéalement de vous inscrire au moins un an à l’avance. En effet, un départ aux Etats-Unis nécessite beaucoup de préparation, d’implication de votre part, d’administratif. Il y a alors plusieurs phases, notamment la constitution du dossier, puis les inscriptions aux tests, la production d’une vidéo de recrutement, et bien d’autres. Cela demande beaucoup de temps.

Le plus tôt vous vous y prenez, le plus de chances vous avez de mener votre projet à bien, et d’éviter tout désagrément (mauvais score au SAT ou au TOEFL, par exemple). Cependant, même si vous vous y prenez très tôt, et que votre dossier est complet de longs mois avant le départ, les offres peuvent venir tardivement. Il ne faut alors pas s’inquiéter, et rester confiant dans son projet.

Go to Top